El Circulo Maison d’édition est née de la rencontre d’esprits passionnés ayant un objectif commun : réfléchir sur l’art et la culture. Cette réflexion nous amène à repenser l’horizon des arts narratifs, focalisés dans la littérature mais aussi le cinéma, en nourrissant de nos manifestations diverses et originales d’autres fronts artistiques visuels et plastiques qui veulent et savent aussi raconter. Dans la Maison d’édition donc participent des professionnels de plusieurs disciplines artistiques.

El Círculo n’est pas une structure fermée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est la représentation du mouvement constant, inhérente à la culture, qui expose, propose et souligne la relation vitale entre la vie, l’homme et la création.

Motivés par l’idée de créer un pont entre les cultures latino-américaine/hispanique, anglo-saxonne et française mettant en lumière une nouvelle dimension culturelle, la latino-européenne, et conscients du besoin qui ont actuellement l’art et la culture de sauver et d’honorer des idées extraordinaires et des personnalités influentes à travers les époques, par des voix diverses, nous donnons priorité à la réflexion sur la fonction de l’art dans la société à partir d’un dialogue interculturel.

 

 

Mission:  faire un retour au métier de l’édition, et ses principes philologiques et esthétiques en conjonction avec les possibilités expressives qui se déploient du matériel-papier, notamment : la sensation des textures diverses, le spectre des couleurs, les images en main et la proximité et intimité que ceci porte en tant que véhicule des sensations pour le lecteur. Notre mission vise la présentation de l’objet livre comme objet qui perpétue une idéologie linguistique, où la possibilité qu’a le langage de manifester une expérience individuelle et des significations collectives continue a se partager.

Vision: créer un pont entre deux cultures et leurs agents, ses communautés et public intéressé, d’un côté les français intéressés par la culture latino-américaine et hispanophone et de l’autre, les Latino-américains et hispanophones intéressés par la culture européenne, précisément la culture française. Le but principal est aussi de pouvoir donner à une population particulière, les Latino-Américains volontairement exilés en Europe et en particulier en France, une nouvelle identité sous une forme d’expression appartenant à une dimension sous-culturelle.